Blog

Portrait : Léna, assistante d’une ergothérapeute à l’UTASI de Vauvert

Mission : accompagner la mise en œuvre de missions conduites par des ergothérapeutes pour les personnes âgées ou handicapées en perte d’autonomie.

A 21 ans, Léna s’est engagée dans une mission de 8 mois dont le but est d’accompagner un ergothérapeute.

Cette mission lui a permis de compléter son idée de projet professionnel, elle souhaite poursuivre ses études et soit obtenir son master de psychologie, soit faire une école de formation afin de devenir ergothérapeute ou psychomotricienne. Cette expérience lui offre des contacts ainsi qu’une vision de son futur métier et cela lui permet de plus s’ouvrir aux autres, d’avoir plus de responsabilités et d’être capable de gérer sa timidité.

Léna est en possession d’un bac STMG (Sciences Technologiques du Management et de la Gestion) ainsi que d’une licence de psychologie. Dans le passé, elle avait déjà travaillé un mois avec une personne handicapée ce qui l’avantage afin de mieux comprendre sa mission et le travail de sa tutrice : ergothérapeute. Cette dernière l’encadre et encourage le service civique car Léna lui permet d’échanger et d’apporter un regard nouveau sur les différentes situations auxquelles elles font face.

Léna conçoit le service civique comme une pause durant les études afin de se recentrer sur son futur et son projet professionnel. De plus, cela apporte des compétences et crée des rencontres.