Bonjour, hello, holà, hallo : l’Europe n’a plus de frontières pour les jeunes

Bonjour, hello, holà, hallo : l’Europe n’a plus de frontières pour les jeunes

Accueillie à l’Espace pour Tous au Vigan, Sophie, volontaire sur la mission de la mobilité européenne est venue informer les jeunes pendant trois jours (20, 22 et 24 mars 2017) sur les programmes européens.

L’Espace pour Tous est un lieu de proximité au service de Tous. Ce lieu d’animation propose un lieu d’accueil, facile d’accès et répondant aux besoins des jeunes, quel que soit le domaine. Notre jeune volontaire s’est rendue au sein de cette structure accompagnée d’Olivier (service civique à la Maison de l’Europe) et de Cathaysa (Service Volontaire Européen) en installant un kiosque Europe et une exposition sur ce thème pendant trois jours au sein de l’Espace Ado (pour les jeunes à partir de 13 ans).

« Au cours de ces trois jours, mon rôle était d’assurer une permanence et d’être à l’écoute des jeunes qui auraient des questions sur la mobilité. Le lieu ne se prêtait pas à une intervention comme j’avais déjà pu en faire auparavant étant donné que les jeunes viennent et partent comme bon leur semble. Beaucoup étaient seulement étonnés de voir leur « refuge » transformé en musée de l’Union Européenne, certains ont pris de la documentation et quelques uns sont venus me poser des questions.

Tous ont conscience qu’un jour ou l’autre, ils devront partir du Vigan s’ils souhaitent s’enrichir de nouvelles expériences.
L’essentiel pour moi est de savoir que tous ont désormais la possibilité de se documenter sans difficulté et de trouver les réponses aux doutes et interrogations qu’ils pourraient avoir. »

Nous retrouverons Sophie à Vauvert du 8 au 12 mai 2017 pour la semaine de l’Europe organisée par la Communauté de communes de Petite Camargue.

About The Author

manon

No Comments

Leave a Reply

VOUS AUSSI, EXPRIMEZ-VOUS !

PARTAGEZ VOTRE EXPERIENCE


Adressez-nous via le formulaire suivant vos remarques, avis, commentaires, articles rédigés par vous, en rapport avec une expérience du service civique. La ligne éditoriale de ce site étant de favoriser l'échange, nous publierons les contenus qui s'inscrivent dans cette dynamique

Tel

04-66-76-76-76

Adresse

Direction de la Communication
rue guillemette
30000 Nîmes cedex

Utilisez ce formulaire pour nous envoyer vos messages

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM