Souria en service civique au Département

Souria en service civique au Département

Mon parcours scolaire s’inscrit dans une continuité  qui se dirige vers le social et la santé. Après avoir obtenu un BEP Carrières Sanitaires et Sociales et un BAC Service de Proximité et Vie Locale, j’ai souhaité passer en parallèle un CAP Petite Enfance (candidat libre) dans le but d’avoir une plus large connaissance dans ce domaine.

J’ai entrepris l’année d’après un BTS Economie Sociale et Familiale. Souhaitant préparer le concours d’entrée en école d’infirmière, et voulant donner de mon temps et d’enrichir mes connaissances, la mission spécifique au sport et à l’alimentation concordé avec mes attentes.

« Pour moi le service civique est un engagement citoyen qui permet aux jeunes de s’introduire dans la vie active comme une forme de transition. Dans ce sens,  grâce au service civique nous pouvons acquérir les outils qui nous permettrons d’avoir certaines bases et connaissances professionnelles, afin de pouvoir prétendre à un poste ou bien renforcer ses compétences théoriques et pratiques. »