Projets jeunes : En avant pour l’année 2019 !

Projets jeunes : En avant pour l’année 2019 !

Le lancement de l’appel à projet jeune 2019 a eu lieu mercredi 9 janvier à la Maison des Initiatives de Nîmes. Les services civiques étaient présents afin de partager cet évènement.

La presse et la communication du Département du Gard ont suivi cette après-midi afin de faire un retour sur les projets jeunes lauréats et subventionnés de l’année 2018. Depuis 2014, 28 ont déjà été sélectionnés et financés par un jury commun composé de l’Etat, du Département et de la CAF. Amal Couvreur, vice-présidente à la jeunesse ainsi que d’autres élus ont pu découvrir l’implication et les différentes idées des jeunes bénévoles accompagnés par leurs encadrants tout au long de cette expérience.

Ce lancement d’appel à projet a permis de mettre en lumière 4 projets jeunes :

-« Demain entre nos mains » créé par un groupe de douze bénévoles du « Journal de Valdegour » afin de sensibiliser les quartiers de Nîmes au tri sélectif et au recyclage pour diminuer le gaspillage et la pollution. Ils ont réalisé un court-métrage sur leur expérience.

-Un séjour nature en Lozère pour le groupe La Cigale, permettant à des jeunes en situation de handicap de pratiquer des activités sportives encadrées par des professionnels.

-La création d’aménagements autour du city stade de Lédignan ainsi que la dynamisation du village grâce aux idées des jeunes.

-« Kairos’ light » un jeu vidéo autour de la vie quotidienne créé par des jeunes en service civique.

Ce dernier projet prouve qu’il est possible de combiner un projet jeune avec un service civique car il peut se faire seul ou en groupe tant que les idées sont innovantes et apportent à la collectivité étant donné que « ce qui fait avancer nos jeunes, c’est le pouvoir de rêver ».

Pour créer son projet jeune, il suffit de télécharger le dossier : http://www.gard.fr/fileadmin/user_upload/dossier-appel-a-projets-jeunes_2019.pdf

A propos de l'auteur

lisa

Il n'y a de commentaires sur cet article

Commentez cet article

VOUS AUSSI, EXPRIMEZ-VOUS !

PARTAGEZ VOTRE EXPERIENCE


Adressez-nous via le formulaire suivant vos remarques, avis, commentaires, articles rédigés par vous, en rapport avec une expérience du service civique. La ligne éditoriale de ce site étant de favoriser l'échange, nous publierons les contenus qui s'inscrivent dans cette dynamique

Tel

04-66-76-76-76

Adresse

Direction de la Communication
rue guillemette
30000 Nîmes cedex

Utilisez ce formulaire pour nous envoyer vos messages

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM