Nous sommes 25 à avoir fait le saut ce mois-ci !

Nous sommes 25 à avoir fait le saut ce mois-ci !

Nous comptons parmi les nouveaux volontaires qui vont accomplir 8 mois de mission au service de l’intérêt général au sein du Département.

Nos premiers pas au sein de nos services d’accueil nous ont permis de rencontrer nos tuteurs et de connaitre l’étendue de nos missions. Des missions qui nous correspondent grâce à l’investissement du service Jeunesse qui a fait de son mieux pour les faire correspondre à nos profils.
En plus des actions inhérentes à nos activités de service civique, des moments de rencontre entre tous les jeunes volontaires, tuteurs et responsables à la jeunesse sont organisés pour discuter, échanger et partager dans une ambiance bienveillante.
Ainsi, le mardi 13 octobre 2020, la Vice-présidente du Département, Déléguée aux contrats de ville et à la jeunesse nous a accueilli à la Maison Départementale. Lors de cette rencontre, tous les camarades services civiques du département se sont retrouvés pour lui faire part de leurs motivations et de leurs objectifs. Un premier échange très instructif où tous les intervenants ont su trouver les mots justes pour parler de leur engagement citoyen.
S’il y a bien quelque chose de sûr, c’est que l’expérience que nous tirerons de ces 8 mois ne s’apprend pas sur les bancs de l’école. C’est une expérience unique spécialement conçue pour nous.

Le service civique, c’est quoi ?

About The Author

fanny

No Comments

Leave a Reply

VOUS AUSSI, EXPRIMEZ-VOUS !

PARTAGEZ VOTRE EXPERIENCE


Adressez-nous via le formulaire suivant vos remarques, avis, commentaires, articles rédigés par vous, en rapport avec une expérience du service civique. La ligne éditoriale de ce site étant de favoriser l'échange, nous publierons les contenus qui s'inscrivent dans cette dynamique

Tel

04-66-76-76-76

Adresse

Direction de la Communication
rue guillemette
30000 Nîmes cedex

Utilisez ce formulaire pour nous envoyer vos messages

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM