Présentation du Service Civique : 5 volontaires au lycée de Milhaud

Présentation du Service Civique : 5 volontaires au lycée de Milhaud

Le jeudi 21 mars, 5 de nos Services Civiques ont effectué une intervention au lycée de Milhaud.

Le lycée polyvalent Geneviève De Gaulle-Anthonioz regroupe plus de 1500 élèves. Sur la base du volontariat, une trentaine d’entre eux s’étaient inscrits au préalable afin d’assister à une heure de présentation du service civique. Il y avait plusieurs classes différentes, de la seconde à la terminale générale ainsi que des filières professionnelles telles que ASSP (Accompagnement, Soin et Services à la Personne) ou encore la filière technologique ST2S (Sciences et Technologies de la Santé et du Social).

Les volontaires Arthur, Laura, Coralie, Marine et Camille, accompagnés de Philippe Marchal, se sont donc déplacés à Milhaud afin de parler de leur mission, de leur parcours scolaire et de ce qui les a poussés à faire un service civique. Philippe, quant à lui, a présenté les différentes missions ainsi que les avantages de cet engagement.

Avant cette journée, plus de la moitié d’entre eux n’avait jamais entendu parler du service civique. Les autres connaissaient grâce à leur journée d’appel. Cette présentation leur a permis de mieux comprendre la nécessité du service civique au sein de la collectivité ainsi que l’importance de rendre service. Ainsi, les élèves ont pu résumer la présentation en quelques mots : Cet engagement n’est pas un emploi, il permet donc de continuer ses études à côté et peut nous aider dans notre futur afin de découvrir de façon approfondie le métier que l’on souhaite faire.

Enfin, les élèves ont pu voter pour les missions qui seraient susceptibles de les intéresser. Le social et la santé l’emportent grâce la présentation de Coralie, Marine et Laura, toutes les trois volontaires en centres médico-sociaux.

A propos de l'auteur

lisa

Il n'y a de commentaires sur cet article

Commentez cet article

VOUS AUSSI, EXPRIMEZ-VOUS !

PARTAGEZ VOTRE EXPERIENCE


Adressez-nous via le formulaire suivant vos remarques, avis, commentaires, articles rédigés par vous, en rapport avec une expérience du service civique. La ligne éditoriale de ce site étant de favoriser l'échange, nous publierons les contenus qui s'inscrivent dans cette dynamique

Tel

04-66-76-76-76

Adresse

Direction de la Communication
rue guillemette
30000 Nîmes cedex

Utilisez ce formulaire pour nous envoyer vos messages

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM