Blog

rentrée des services civiques 2017 du département du Gard

La rentrée des services civiques du Gard

Onze jeunes démarrent aujourd’hui leur mission de service civique au Département, pour la rentrée du 2 octobre 2017, deux autres rentrées sont prévues pour début novembre et début janvier 2018.

Face à la vice-présidente en charge de la Politique de la Ville, Amal Couvreur, les heureux sélectionnés se sont présentés tour à tour. La plupart d’entre eux « ont fait une pause dans leurs études, ou souhaitent changer d’orientation professionnelle »

Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général ouvert aux 16-25 ans (18-25 ans pour les 16 missions du département du Gard), élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap. Accessible sans condition de diplôme, le Service Civique s’effectue en France ou à l’étranger. Il est indemnisé 573€ par mois, il permet de s’engager dans une mission d’intérêt général au sein d’une association, d’un établissement public, d’une collectivité comme le Département du Gard. 9 domaines d’action sont proposés : solidarité, environnement, sport, culture, éducation, santé, intervention d’urgence, mémoire et citoyenneté, aide humanitaire.