Blog

Retour sur la réunion de clôture Services civiques 2017 – 2018

Le mardi 29 mai dernier, les services civiques 2017 – 2018 du Département se sont réunis pour la dernière fois à l’Hôtel Mouret pour un moment d’échange en toute convivialité. Amal Couvreur vice-présidente déléguée aux contrats de ville et à la jeunesse, a eu le plaisir de remettre à chacun  un  diplôme citoyen.

Cette matinée était l’ocservices civiques gard 2018casion d’échanger sur les expériences de chacun au cours des 8 derniers mois, mais également de participer à un dernier débat animé par leurs coordinateurs.

«Une matinée riche en émotions pour ce dernier moment tous ensemble où nous avons pu partager nos expériences sur ces 8 derniers mois», tel était le sentiment spontané et sincère de Lisa, qui comme ses camarades a pu, durant cette matinée, faire le bilan de son engagement citoyen au service des gardois.

Chacun a pu s’exprimer librement, donner son point de vue, partager son retour d’expérience, proposer des idées pour l’amélioration du dispositif et surtout prendre des contacts pour les semaines à venir et se projeter dans « l’après Service Civique » !

Ce moment d’échange sur des sujets aussi divers que « la stigmatisation des jeunes issus des zones prioritaires » ou encore « le relais de l’action des Service civiques sur les réseaux sociaux » a précédé la remise des diplômes et a surtout permis d’établir une ambiance tout aussi sérieuse que conviviale.

Un grand moment d’appartenance citoyenne en présence des tuteurs, des partenaires du projet : l’Ufolep 30 et la Prefecture du Gard ainsi que des pilotes en charge du projet au sein de la Collectivité : Carole Perrin et Philippe Marchal, de la Direction Education Jeunesse Culture et Sports.