7 volontaires du service civique du Département ont accompli une formation de sensibilisation au tri et à la lutte contre le gaspillage alimentaire.

7 volontaires du service civique du Département ont accompli une formation de sensibilisation au tri et à la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Ce lundi 9 novembre, 7 volontaires du Département ont été formés au tri et à la lutte contre le gaspillage alimentaire en visioconférence par Karine Giudicelli, conseillère du tri Sitom Sud Gard (service de traitement des déchets). La lutte continue et a fortiori en cette période de crise sanitaire qui révèle la nécessité de respecter notre environnement à l’aune de notre façon de consommer.

Au cours de cette formation, les futurs relais consignes de tri ont abordé les thèmes du recyclage et de la seconde vie des déchets. La stupéfaction s’est emparée de leurs visages lorsque Karine Giudicelli a mentionné certains chiffres. Par exemple, 114 canettes de soda suffisent à fabriquer une trottinette.

A travers sa politique, la finalité poursuivie par le Département concerne la jeunesse avant tout en agissant auprès des jeunes par des jeunes. Ainsi, les 7 volontaires formés vont poursuivre les objectifs de la politique départementale au sein d’une dizaine de collèges. Des actions de sensibilisation invitant élèves, professeurs, personnels de restauration seront menées autour de la thématique de la protection environnementale.

Au titre de leurs missions les jeunes engagés seront amenés à installer des compostages pédagogiques. La tâche n’est pas aisée leur explique Marie Feuillet, diététicienne du service restauration du Département. Nos volontaires devront assurer la bonne gestion et la pérennité de ces outils indispensables à la sensibilisation de nos collégiens à la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Au total, ce sont plus de 4000 collégiens gardois qui seront sensibilisés grâce aux volontaires du service civique et au partenariat Sitom Sud Gard-Département du Gard.

About The Author

fanny

No Comments

Leave a Reply

VOUS AUSSI, EXPRIMEZ-VOUS !

PARTAGEZ VOTRE EXPERIENCE


Adressez-nous via le formulaire suivant vos remarques, avis, commentaires, articles rédigés par vous, en rapport avec une expérience du service civique. La ligne éditoriale de ce site étant de favoriser l'échange, nous publierons les contenus qui s'inscrivent dans cette dynamique

Tel

04-66-76-76-76

Adresse

Direction de la Communication
rue guillemette
30000 Nîmes cedex

Utilisez ce formulaire pour nous envoyer vos messages

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM