Top départ de l’appel à Projets Jeunes 2024 !
Mardi 16 janvier s’est déroulée la soirée de lancement de l’appel à Projets Jeunes 2024 à l’Hôtel Edouard Mouret. Cet évènement a pour but de permettre aux jeunes gardois de 11 à 26 ans de réaliser un projet qui leur tient à cœur. Évènement sportif, aide humanitaire ou une autre bonne idée ? Le Conseil départemental du Gard et ses partenaires (Caisse d’allocations familiales, Mutualité sociale agricole, Éducation nationale) vous aident à réaliser vos rêves !
Pour découvrir les témoignages des différents lauréats Projets Jeunes 2023, 7 Services civiques du Conseil départemental du Gard étaient présents. Maxime et moi nous sommes transformés en reporters pour interviewer deux d’entre eux : Victor et Nausicaa, Services civiques aux Archives départementales à Nîmes.
“Qu’as-tu pensé de ces Projets Jeunes et y a t’il un projet qui t’a plus touché que les autres ?”
“J’ai trouvé que les différents projets des lauréats 2023 étaient très intéressants et leur engagement très communicatif. Le projet que j’ai le plus aimé est le court métrage de sensibilisation aux dangers de la drogue. Je trouve que la participation des jeunes de quartier à ce projet rend le projet plus social et donc plus intéressant” – Victor
“Est-ce que cet appel à Projets Jeunes t’a donné envie de te lancer et si oui, est-ce que tu as déjà une idée de projet ? “
“Oui, ça m’a donné envie de me lancer. Pour cette première je ne suis pas seule, je suis accompagnée de Victor. C’est notre tutrice qui nous à fait part de l’existence de l’appel à Projets Jeunes. On a alors directement commencé à travailler dessus, on souhaite réaliser une bande dessinée. Ce sera de la science-fiction, mais elle sera quand même en lien avec des problématiques actuelles, par exemple le dérèglement climatique, l’identité de genre et le devoir de mémoire. On trouve que ces 3 thématiques sont très intéressantes à mettre en avant et on compte sur le Projet Jeune pour ça.“ – Nausicaa
> CLIQUER ICI POUR DECOUVRIR L’APPEL À PROJET JEUNE 2024 ! <
Clara & Maxime, Services civiques au Conseil départemental du Gard