Flower power au rendez vous

Flower power au rendez vous

Une quarantaine de jeunes en situation de handicap mental entre 5 et 20 ans se sont retrouvés au Centre de Protection Infantile de Montaury à Nîmes le mardi 14 Mars dans le cadre d’une pratique sportive adaptée. Accompagnée du Comité Sport Adapté, Laura a eu pour mission tout au long de la journée d’animer, encourager et rassembler les jeunes autour de différents ateliers ludiques et pédagogiques.

Laura est volontaire au Département sur la mission « Sensibilisation, accompagnement et promotion du sport handicap ». Une de ses principales activités est d’accompagner l’organisation de journées dédiées à la promotion du sport handicap et/ou sport adapté. Le sport adapté est une activité physique pour les personnes atteintes d’un trouble mental et psychique. Il est pratiqué sans enjeu de compétition mais pour le plaisir. Lors de cette rencontre, elle a pu alors soutenir les enfants sur le thème du «Printemps».

6 Instituts médicaux-éducatif* ont participé à cette journée avec différents ateliers autour du ballon (manipulation du ballon au pied, à la main, avec le corps), de jeux ludiques, et de jeux de groupes (formes volantes, parachute).

« Rire, jouer ensemble, partager les mêmes valeurs apportent une certaine cohésion sociale à ces jeunes en difficultés. J’aide les enfants à favoriser leur apprentissage, à mener au mieux l’activité proposée et à adapter les règles en fonction de l’autonomie de chacun. J’aime voir de la satisfaction personnelle en eux lorsqu’ils ont réussi une activité », nous explique Laura.

*IME Rochebelle, IME Les Violettes, ITEP Les Genévrier, IME Les Pescalunes, IME Artes, CPI de Montaury

service

About The Author

manon

No Comments

Leave a Reply

VOUS AUSSI, EXPRIMEZ-VOUS !

PARTAGEZ VOTRE EXPERIENCE


Adressez-nous via le formulaire suivant vos remarques, avis, commentaires, articles rédigés par vous, en rapport avec une expérience du service civique. La ligne éditoriale de ce site étant de favoriser l'échange, nous publierons les contenus qui s'inscrivent dans cette dynamique

Tel

04-66-76-76-76

Adresse

Direction de la Communication
rue guillemette
30000 Nîmes cedex

Utilisez ce formulaire pour nous envoyer vos messages

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM