« J’suis bien » : un projet porté par nos services civiques
Sophie et Souria, ambassadrices des bienfaits de la pratique d’une activité physique et de l’équilibre alimentaire, ont pour objectif d’encourager les collégiens gardois à développer et entretenir une bonne hygiène de vie. C’est dans cette démarche qu’elles interviennent tout au long de leur mission auprès des collèges dans le but de faire de la prévention.
Sophie et Souria ont sensibilisé les élèves de 6ème du collège Romain Rolland à Nîmes les 19, 20 et 21 avril afin de créer une continuité avec une partie du programme scolaire de science et vie de la terre. La sensibilisation était axée sur une activité physique et sur l’impact de ces bonnes pratiques sur le bien être et la santé.
Dans cette logique, elles ont décidé de transmettre de bonnes habitudes alimentaires sur le goûter sous forme d’ateliers. «Dans ces différents ateliers, nous souhaitons que les élèves s’amusent tout en faisant une activité sportive. C’est pour cela, que nous avons mis en place un jeu ludique qui se traduit par la confection (par groupe) d’un goûter équilibré à partir d’emballages alimentaires» nous explique Sophie.
Souria rappelle aussi qu’un bilan de forme est intégré dans leur intervention. «Nous souhaitons soulever un point important sur la façon dont ces jeunes se dépensent quotidiennement. Nous voulons observer l’agilité, la souplesse, la force et l’équilibre de chacun.»
A la fin de leurs missions, Sophie et Souria souhaitent créer un évènement pour rassembler les élèves sensibilisés ainsi que leurs parents pour obtenir une continuité de leurs démarches.
Elles ont fait appel au label Militant du Goût dans leur projet afin de réaliser un goûter collectif avec les collégiens. Distribution de fruits et jus de fruits bio sont prévus au programme.
A savoir : elles sont intervenues au collège Claudie Haigneré situé à Rochefort-du-Gard les 10, 11 et 12 mai 2017.
Témoignage de l’infirmière du collège Romain Rolland
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]