Journée sportive et conviviale pour les mineurs non accompagnés

Journée sportive et conviviale pour les mineurs non accompagnés

Le Mercredi 16 Mai, Camille, Justine et Hani ont organisé, avec des professeurs d’EPS du lycée Philippe Lamour, un tournoi de football entre des lycéens et des mineurs étrangers non accompagnés.

 

Hani, Camille et Justine en service civique au Département du Gard, ont pour mission l’animation de temps sportifs et de loisirs ainsi que l’accompagnement éducatif pour les mineurs étrangers non accompagnés dans le Gard (MNA).

Environ 30 jeunes de l’ASE (Aide Sociale à l’Enfance) sont venus participer à un tournoi de football organisé par des professeurs d’EPS ainsi que quelques élèves du lycée Philippe Lamour.

Cette longue après-midi a permis à tous les jeunes présents de pratiquer une activité sportive en toute convivialité puis de partager un moment d’échanges autour d’un goûter. Certains d’entre eux se sont présentés, en majorité, ils viennent de Côte d’Ivoire, de Guinée ou encore du Mali.

Pour finir, de jeunes pakistanais ont fait une démonstration de cricket, le sport le plus populaire dans leur pays.

 

De nombreuses autres journées comme celle-ci sont organisées tout au long de l’année.

About The Author

fanny

No Comments

Leave a Reply

VOUS AUSSI, EXPRIMEZ-VOUS !

PARTAGEZ VOTRE EXPERIENCE


Adressez-nous via le formulaire suivant vos remarques, avis, commentaires, articles rédigés par vous, en rapport avec une expérience du service civique. La ligne éditoriale de ce site étant de favoriser l'échange, nous publierons les contenus qui s'inscrivent dans cette dynamique

Tel

04-66-76-76-76

Adresse

Direction de la Communication
rue guillemette
30000 Nîmes cedex

Utilisez ce formulaire pour nous envoyer vos messages

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM