Portrait : Fadoua, ambassadrice de la lutte contre la fracture numérique à Saint-Gilles

Portrait : Fadoua, ambassadrice de la lutte contre la fracture numérique à Saint-Gilles

Mission : accueil et accompagnement numérique des usagers au sein des centres médicos-sociaux du Département du Gard

Fadoua, jeune volontaire de 24 ans s’est engagée en service civique pour huit mois afin d’acquérir de nouvelles compétences et évoluer. Cette expérience lui permet de combattre sa timidité, d’être au contact des gens et de mieux comprendre le métier d’assistante sociale.

Sa mission est d’apporter une aide aux personnes en difficulté pour certaines démarches en ligne dans les centres médico-sociaux du Gard. Fadoua est présente sur le centre de Saint-Gilles et elle s’occupe notamment des demandes de logements sociaux. Cependant, elle agit uniquement comme un soutien pour les télé-demandeurs, elle n’est ni une professeure d’informatique ni une assistante sociale.

Elle est accompagnée de deux tutrices qui la supervisent et qui la considèrent comme « un lien entre l’assistante sociale et le télé-commandeur ». Fadoua permet de faire gagner du temps aux employés ainsi que de rassurer les usagers du centre.

A propos de l'auteur

lisa

Il n'y a de commentaires sur cet article

Commentez cet article

VOUS AUSSI, EXPRIMEZ-VOUS !

PARTAGEZ VOTRE EXPERIENCE


Adressez-nous via le formulaire suivant vos remarques, avis, commentaires, articles rédigés par vous, en rapport avec une expérience du service civique. La ligne éditoriale de ce site étant de favoriser l'échange, nous publierons les contenus qui s'inscrivent dans cette dynamique

Tel

04-66-76-76-76

Adresse

Direction de la Communication
rue guillemette
30000 Nîmes cedex

Utilisez ce formulaire pour nous envoyer vos messages

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM