Marion, Loïc et Romain : 3 volontaires sur la mission de mobilité européenne

Marion, Loïc et Romain : 3 volontaires sur la mission de mobilité européenne

Mission : Sensibilisation a la citoyenneté européenne et animation d’ateliers sur l’Europe et la mobilité

Marion, Loïc et Romain sont tous les trois volontaires dans une mission de service civique autour de la mobilité européenne. D’une durée de huit mois, cet engagement consiste à prendre contact avec des organismes afin de promouvoir la mobilité européenne auprès des jeunes. Il s’agit de proposer des services volontaires européens (SVE) (https://servicevolontaireeuropeen.fr/), c’est-à-dire effectuer une mission de volontariat en Europe.

Marion, étudiante en droit de 22 ans effectue ce service civique afin de se rendre utile, de donner de son temps libre et de mettre en pratique ses connaissances dans le monde juridique.

Cette expérience lui permet de découvrir un nouvel environnement de travail : réalisant sa mission au sein de la collectivité du Gard et participant à des rencontres avec les élus, cela lui permet ainsi un enrichissement social.

Après avoir arrêté sa formation en cuisine, Loïc, 19 ans, a effectué plusieurs réorientations. Le service civique lui a permis de trouver sa voie puisqu’il veut désormais se lancer dans une formation de moniteur-éducateur. Malgré les différences entre son projet d’avenir et sa mission actuelle, cette dernière lui permet d’avoir un contact avec les jeunes.

Romain, quant à lui, sort d’un bac pro suivi par un BTS logistique. Ce jeune homme de 20 ans a pour projet de devenir pompier volontaire. Ce service civique lui permet de prendre confiance en lui, de se rendre utile tout en effectuant un travail d’équipe et de combiner une mission de volontariat avec ses projets personnels.

Malgré leurs différences de parcours, de projets et de caractères, leur trinôme fonctionne et leur rencontre au service civique leur a permis de tisser des liens et d’apprendre à travailler ensemble.

A propos de l'auteur

lisa

Il n'y a de commentaires sur cet article

Commentez cet article

VOUS AUSSI, EXPRIMEZ-VOUS !

PARTAGEZ VOTRE EXPERIENCE


Adressez-nous via le formulaire suivant vos remarques, avis, commentaires, articles rédigés par vous, en rapport avec une expérience du service civique. La ligne éditoriale de ce site étant de favoriser l'échange, nous publierons les contenus qui s'inscrivent dans cette dynamique

Tel

04-66-76-76-76

Adresse

Direction de la Communication
rue guillemette
30000 Nîmes cedex

Utilisez ce formulaire pour nous envoyer vos messages

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM