Portrait : Alexandra, assistante d’une ergothérapeute à Bagnols-sur-Cèze

Portrait : Alexandra, assistante d’une ergothérapeute à Bagnols-sur-Cèze

Mission : Accompagner la mise en œuvre de missions conduites par les ergothérapeutes pour les personnes âgées ou handicapées en perte d’autonomie.

Alexandra, en possession d’un bac STG (Sciences, Technologies et Gestion) dans la spécialité « Gestion des ressources humaines » avait le projet professionnel de devenir assistante sociale. Malheureusement, le concours pour y accéder est très difficile et elle a donc décidé de se permettre une année de césure afin de changer d’air.

Engagée pour une durée de huit mois, cette expérience en service civique lui permet d’avoir un réel contact avec les gens et d’obtenir une aide importante pour son futur : le côté administratif de la mission lui donne des connaissances pour le concours.

Amal Couvreur, élu à la jeunesse et ancienne assistante sociale soutient Alexandra dans son projet d’avenir et lui donnera des conseils avisés si besoin.

Alexandra apporte un autre regard sur les visites à domicile chez les personnes âgées ou handicapées. Elle observe et évalue, accompagnée de sa tutrice, les besoins et les capacités des personnes. Néanmoins, elle ne se place jamais en tant qu’ergothérapeute et apporte simplement une aide et une façon différente de voir les choses.

Cette volontaire de 24 ans est donc en train de prouver son engagement, tout en obtenant de l’expérience professionnelle et en effectuant une année de césure pour mieux se recentrer sur son projet professionnel.

About The Author

fanny

No Comments

Leave a Reply