Portrait : Jade, volontaire à Eco’loge Toit

Portrait : Jade, volontaire à Eco’loge Toit

Jade effectue un Service Civique dans l’Espace Ressources Habitat Eco’loge Toit qui se situe à La-Grand-Combe. 

La mission principale de Jade est d’accueillir le public intéressé et de présenter l’espace pédagogique. Eco’loge Toit vous conseille sur la question du logement. L’association propose des ateliers collectifs, des diagnostics à domicile, des stands de sensibilisation. Elle offre des solutions simples afin de faire des économies d’énergies dans son logement.

La volontaire nous précise : « J’effectue aussi des démonstrations dans le cadre d’un atelier solidaire où les usagers peuvent emprunter des outils afin de les utiliser chez eux ».

Au fil de sa mission, elle en profite pour apprendre à bricoler, à fabriquer ses propres produits ménagers. Elle s’occupe aussi de la communication pour l’association. Elle crée des affiches et aide pour l’organisation d’événements. Dans cette mission, la polyvalence de Jade lui permet de s’inscrire pleinement au sein de l’Espace Ressources Habitat.

« Grâce à cette expérience, nous dit Jade, je vais reprendre mes études et effectuerai une formation en BTS Agricole, Gestion et Protection de la Nature en septembre prochain ».

Eco’loge Toit est lauréat du prix des initiatives 2018 initié par le Département du Gard.

Découvrez d’autres portraits de volontaires dans la rubrique « Toute l’actualité« .

About The Author

fanny

No Comments

Leave a Reply