L’appel à projets jeunes de 2021 vient d’être lancé ! Saisissez votre chance pour cette nouvelle année !

L’appel à projets jeunes de 2021 vient d’être lancé ! Saisissez votre chance pour cette nouvelle année !

Vous avez entre 11 et 26 ans ? Vous êtes à l’initiative d’un projet culturel, citoyen, écologique, humanitaire ou sportif ? Autorisez-vous à concrétiser vos rêves !

Le projet jeune est un dispositif financé par le Département du Gard, le Service départemental de l’Education nationale, la CAF, la Mutualité Sociale Agricole du Languedoc ayant vocation à soutenir la mise en œuvre et la diffusion d’un projet conçu par des jeunes gardois.e.s.

A l’occasion de ce nouveau lancement d’appel à Projets jeunes, je m’adresse plus particulièrement aux volontaires du service civique. En effet, il existe un lien étroit entre les candidats de l’appel à projets jeunes et les volontaires. Chaque année des volontaires du service civique sont retenus comme lauréats. Ceci a été le cas pour Loqmane Bahri qui s’est appuyé sur son expérience du service civique pour bénéficier dudit dispositif. A l’heure actuelle, cet ancien volontaire a concrétisé son vœu de vivre de sa passion du cinéma grâce à sa participation à l’appel à projets.

Le dispositif Projets jeunes est une main tendue à notre jeunesse qui plus est en cette période de crise sanitaire. Ne renoncez pas ! Faites-vous confiance ! De plus, les volontaires du service civique ont démontré à d’innombrables reprises que leur talent est bien à la hauteur des attentes du jury de l’appel à projets puisque l’an dernier encore 52 dossiers sur 57 ont été retenus.

En définitive, le dispositif Projets jeunes a permis à certains lauréats de faire écho à la formule d’Antoine de Saint-Exupéry « Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité ».

Pour plus d’infos rendez-vous sur gard.fr

About The Author

fanny

No Comments

Leave a Reply