Rencontre d’information entre les services civiques et les volontaires du corps européen de solidarité

Rencontre d’information entre les services civiques et les volontaires du corps européen de solidarité

Vendredi 3 décembre 2021 matin a eu lieu un moment d’échanges entre les volontaires en service civique et les volontaires du corps européen de solidarité au Conseil départemental du Gard.

Dans un premier temps tous les volontaires ont appris à se connaître grâce à des jeux. Il y a ensuite eu un point d’information concernant les passerelles possibles entre Service Civique et Corps européen de solidarité.

Puis, les volontaires ont formé des groupes pour débattre de ces deux sujets : « Les migrations » et « L’éducation, la jeunesse, la culture et le sport » en Europe. Une synthèse de chaque débat a été présentée à tous ; elle permettra de faire remonter les préoccupations des jeunes sur l’Europe qui seront présentées lors de la conférence de l’avenir de l’Europe qui se tiendra en 2022.

Kerouan : « L’échange était intéressant, on a tous eux l’occasion de s’exprimer et de réfléchir sur des problématiques qui nous touchent. Tout le monde s’est senti concerné et écouté. »

Steven : « C’était très constructif en particulier les temps d’échanges sur les problématiques européennes, une bonne occasion pour nous de pouvoir réfléchir tous ensemble. »

Cette rencontre conviviale entre jeunes volontaires promet des projets communs et plus d’interaction entre eux.

About The Author

nathanVal

No Comments

Leave a Reply