Blog

LE TEMOIGNAGE TRES RICHE DE ROMANE A L’ISSUE DE SA MISSION DE SERVICE CIVIQUE AU MUSEE D’ART SACRE A PONT-SAINT-ESPRIT

Après des mois à la recherche d’un travail à l’issue de son master dans la CONSERVATION DU PATRIMOINE en 2021 et malheureusement sans suite favorable, Romane à décidé de sauter le pas en s’engageant volontairement dans une mission d’intérêt général. Agée de 25 ans, elle s’est engagée en Service civique au Conseil départemental du Gard en tant qu’ambassadeur des musées à Pont-Saint-Esprit.

L’occasion était au rendez-vous, elle se voit attribuer la mission dont elle rêvait et qui fait partie de ses compétences précédemment acquises durant ses études. Sa mission consiste à proposer des ateliers dans le cadre des animations scolaires et de mettre en place des visites guidées au profit du public, ainsi de participer à la conservation : La manipulation d’œuvres d’Art, la programmation culturelle telle que la nuit au Musée etc….

A la fin de sa mission le 30 octobre 2022, Romane a obtenu un contrat de travail au musée du Pont-Saint-Esprit dans le Gard. En effet, cette expérience exceptionnelle lui a permis d’intégrer le monde du travail. Pour elle, ce dispositif service civique a été la porte d’entrée vers le monde professionnel.