L’Institut de l’Engagement : un atout après le service civique

L’Institut de l’Engagement : un atout après le service civique

Vous avez jusqu’au 26 Janvier 2023 pour déposer votre candidature

L’Institut de l’Engagement est une structure d’état qui permet d’accompagner les jeunes après leurs engagements civiques et citoyens. Elle permet de valoriser les parcours civiques des jeunes volontaires et ainsi les aider à bien définir leurs projets professionnels après le Service civique.

Pour bénéficier de cet accompagnement, les volontaires doivent au préalable déposer un dossier de candidature sur le site : candidat.engagement.fr En déposant un dossier, le candidat formalise son projet, qu’il s’agisse de reprendre ou poursuivre une formation, trouver un emploi ou créer son propre business. Ceci l’aidera à y réfléchir et il pourra être accompagné par un mentor qui l’épaulera dans ses démanches.

En fait, l’Institut de l’Engagement est un atout après l’accomplissement de son engagement de Service civique. Il permet en effet d’accompagner les volontaires dans la réalisation de leur projet professionnel qu’il soit à la recherche d’une formation ou d’un emploi. L’occasion est à vous, saisissez-la !

Photo : @ Institut de l’Engagement

About The Author

akacha

No Comments

Leave a Reply