Sarmini et Amélie au service des collèges gardois
Le jeudi 22 mars, Sarmini et Amélie en mission de service civique en charge de valoriser et développer les actions éducatives au collège étaient au collège Capouchiné de Nîmes afin d’effectuer un recensement de ses activités sur le site Geoproject accessible à tous les collèges du Gard.
Dans le cadre de leur mission, Sarmini et Amélie se rendent dans de nombreux collèges gardois afin d’en recenser les activités pédagogiques misent en place dans le but de faciliter les recherches et le développement de nouvelles mesures pédagogiques ludiques pour les collégiens. Pour cela, elles utilisent l’outil Geoproject.
Geoproject, qu’est-ce que c’est ?
Geoproject est un site internet accessible à tous, mais principalement consulté par le corps enseignant des collèges gardois. Il est mis à jour régulièrement et segmentarisé par collèges. Ainsi, lorsqu’un principal veut se renseigner sur les activités développées dans un autre collège il y accède facilement et en détails. Le but étant de développer les activités pédagogiques dans un maximum de collège gardois.
A Capouchiné, Sarmini et Amélie ont été également eu pour mission de préparer un article sur un projet de science réalisé par des élèves de classe de 6ème à 3ème et encadrés par un groupe de professeurs. Ainsi, elles ont pu rencontrer et interviewer quelques élèves et le professeur à l’initiative du projet.